Six raisons d’acheter une voiture hybride

Six raisons d’acheter une voiture hybride

11 juin 2018 Non Par Bernard

Vous entendez probablement beaucoup parler des voitures hybrides depuis quelques années. Il ne se passe pas un jour sans qu’un grand journal ou qu’une chaine de télévision ne fasse un reportage sur les hybrides. Et chaque jour, il semble qu’un constructeur automobile présente un nouveau véhicule hybride.

Pourquoi parle-t-on autant des véhicules hybrides ?

Eh bien, les hybrides sont un nouveau type de véhicule qui fonctionne à l’électricité grace à une batterie (donc à partir d’électricité) et grace aussi à l’essence. C’est une idée nouvelle : mélanger deux technologies différentes.

Il y a un engouement autour des hybrides et le phénomène prend un peu partout à travers le monde. C’est notamment le cas aux Etats-Unis, par exemple dans la ville de Los Angeles où de nombreuses stars sont des propriétaires d’hybrides.

Dans la rue nommée « City of the Angels », vous verrez beaucoup de célébrités respectueuses de l’environnement, comme Bill Maher, Alec Baldwin, Harrison Ford au volant de leurs hybrides.

Vous pourriez aussi voir la charmante Cameron Diaz qui parcourt les collines d’Hollywood dans son hybride. Et quand Leonardo Di Caprio veut vraiment se sentir comme « le roi du monde », devinez ce qu’il conduira ? Vous avez deviné, une hybride bien sur.

Pourquoi s’y mettre ?

Les propriétaires d’hybrides savent que la conduite d’un véhicule hybride est la logique de l’automobile dans le futur. Vous pouvez aussi économiser de l’argent avec ce type de voiture.

Vous voulez avoir des bonnes raisons pour acheter une hybride ? Voici six raisons d’acheter une voiture hybride.

1. Les petites compactes et berlines hybrides économisent des quantités considérables de carburant par rapport aux voitures équipées de moteurs à turbine à gaz. Si vous voulez économiser de l’argent sur l’essence, cette solution pourrait être la vôtre.

2. Les plus grosses voitures hybrides sont parfois achetées parce que leurs propriétaires veulent augmenter la puissance et la performance. Si vous cherchez à obtenir de meilleures performances, pensez à un véhicule hybride.

3. Les véhicules hybrides peuvent vous faire économiser de plusieurs manières. Bien que le coût moyen d’une hybride est d’environ 3 000€ de plus qu’une voiture typique, cet écart de coût se réduira au fur et à mesure que les constructeurs automobiles produiront plus de voitures hybrides.

4. Votre hybride pourra être financièrement avantageux pour vous lorsque vous déciderez qu’il est temps de la vendre. La valeur de revente des voitures hybrides est assez élevée. Contrairement à la plupart des voitures, les hybrides ont encore une certaine rareté qui fait leur valeur.

5. Si vous vous souciez de la planète et de l’environnement que vous léguerez aux générations futures, la conduite d’une voiture hybride est alors une démarche importante. Les véhicules hybrides génèrent moins de pollution que des véhicules standards.

6. Conduire un véhicule hybride permet d’économiser de l’essence. C’est un élément important pour vos économies. Moins nous dépensons pour l’essence, plus nous aurons d’argent à dépenser pour d’autres produits essentiels et de luxe ou utiliser cet argent pour nos plans d’épargne ou d’investissement.

 

C’est pour toutes ces raisons que les voitures hybrides sont la prochaine grande révolution dans le monde de l’automobile. Lors de votre prochain achat automobile, pensez-y et allez voir les voitures hybrides. Vous trouverez peut-être la voiture hybride parfaite pour vous.