4 raisons pour acheter un scooter électrique

4 raisons pour acheter un scooter électrique

21 mai 2019 Non Par Bernard

Rouler à moto est plus agréable lorsque le temps est beau. Vous ne risquez pas de rester coincé dans la circulation pendant des heures, surtout aux heures de pointe. L’un des engins les plus aimés par les conducteurs de roues est certainement le scooter électrique. Il est apprécié parce qu’il offre de nombreux avantages tant en matière d’économie que d’écologie.

Un scooter électrique est économique

Le scooter électrique fonctionne à l’électricité. Il ne sera pas nécessaire d’investir dans l’achat de carburant au quotidien. Il vous suffit de le brancher à une source d’alimentation pendant le stationnement et le tour est joué. La batterie de l’engin se chargera afin de vous donner la possibilité de rouler encore sur des kilomètres. Contrairement, au scooter thermique, par exemple le scooter électrique niu serie m pro n’a pas de :

  • Segments à remplacer ;
  • Bielle qui casse.

Vous réduisez la fréquence des révisions et des réglages du moteur. En effet, le scooter électrique contrairement au scooter thermique est composé de trois éléments principaux. Il s’agit :

  • D’un moteur intégré à la roue ;
  • D’un contrôleur électrique ;
  • D’une batterie.

Un scooter électrique ne pollue pas

L’autre avantage du scooter électrique est qu’il est écologique. Son moteur ne produit pas de fumée puisqu’il ne fonctionne pas au carburant. Vous n’aurez rien à faire avec une goutte d’huile ou une odeur tenace d’essence sur votre engin. Vous contribuez ainsi à la réduction de la pollution de l’environnement en optant pour l’utilisation d’un scooter.

Un scooter électrique est résistant et silencieux

Le scooter électrique est très résistant. Il ne sera pas nécessaire de dépenser de fortes sommes dans son entretien. Vous ne serez plus amené à remplacer de courroies de manière régulière. Si vous optez pour un modèle fait à partir de matériaux de qualité, il ne risque pas de présenter des déformations en cas d’accident mineur.

Le scooter électrique présente aussi l’avantage d’être silencieux. Il est beaucoup plus silencieux que le scooter thermique. Ce dernier émet un son important au démarrage et durant tout le temps que dure la conduite. Si le moteur est en mauvais état, le niveau de bruit augmente considérablement. Par contre, le scooter électrique n’émet qu’un léger bruit pour indiquer à l’utilisateur que le moteur est bien opérationnel. Avec cet engin, vous ne risquez pas de déranger les voisins chaque fois que vous roulez dans le quartier. Mais, c’est également un paramètre qui fait qu’il faudra faire attention aux piétons, car ils ne vous entendront pas venir sur votre engin.

Un scooter électrique est facile à entretenir

Le scooter électrique est facile à entretenir au quotidien, particulièrement en période de pluie ou en hiver. Pour garder votre engin au propre, vous avez juste besoin :

  • D’un chiffon doux ;
  • De l’eau avec du savon.

Vous passerez très peu de temps à nettoyer votre scooter. Vous pouvez également vous rendre dans un centre de nettoyage dédié si vous n’avez pas le temps nécessaire pour cela.

Que retenir ? Le scooter électrique est pratique. Il ne consomme pas de carburant, ce qui le rend moins polluant. Il est économique à l’utilisation, contrairement au scooter thermique.