Mandataire auto : Vérifier la fiabilité du négociant

Mandataire auto : Vérifier la fiabilité du négociant

4 novembre 2019 Non Par Bernard

Si auparavant acheter une voiture était un véritable casse-tête, cela n’est plus désormais le cas. Dorénavant, on a ce qu’on appelle le mandataire auto. Ce prestataire est un véritable appui pour bien de particuliers qui désirent acheter un véhicule. Recourir à ce professionnel est une assurance d’avoir une voiture au meilleur coût. Bien que passer par celui-ci est très alléchant, il convient toutefois de bien choisir son courtier. Cela évitera de jeter de l’argent par la fenêtre. Découvrez dans cet article quelques conseils pour vérifier le sérieux d’un mandataire auto.

Les avis sur le net

Au cours de ces dernières années, de plus en plus de personnes se font arnaquer par des faux mandataires autos. Pour éviter leurs pièges, il est fortement recommandé de vérifier au préalable la fiabilité de tel ou tel mandataire. Pour ce faire, une petite recherche sur le net est de mise. Sur la toile, vous pouvez trouver différents forums automobiles où les clients témoignent de leurs expériences vécues. Celles-ci peuvent être négatives ou positives. Découvrir les avis de ces internautes vous permettra d’avoir une idée du sérieux d’un mandataire à un autre. Toutefois, il convient de faire attention aux faux commentaires des concurrents.

Pour plus de sûreté, n’hésitez pas à ouvrir un topic spécifique pour obtenir un maximum d’avis sur un mandataire précis. Ainsi, vous connaîtrez l’opinion de ses acheteurs. Vous pouvez également leur demander une liste des meilleurs mandataires automobiles de France.

Le bouche-à-oreille

S’il y a une manière rapide de connaître la fiabilité d’un mandataire automobile, c’est certainement le bouche-à-oreille. Un client satisfait ne manquera pas d’inciter ses proches à passer commande vers celui-ci. Ainsi donc, si vous avez des amis qui ont récemment acheté des véhicules par ce biais, n’hésitez surtout pas à les contacter. Pour plus d’assurance, rapprochez-vous aussi des associations des consommateurs de votre région. Bien sûr, votre garagiste en sait sûrement quelque chose en qui concerne les meilleurs mandataires de France. N’hésitez donc pas à lui poser des questions.

Les bons gestes pour vérifier la crédibilité d’un mandataire auto

Pour avoir une idée de la fiabilité d’un mandataire automobile, il vous suffit de récupérer le SIRET de la société. Ceci est généralement accessible sur les mentions légales de son site. Si ce dernier n’affiche pas celles-ci, il y a sûrement un piège derrière. Il est à souligner que les mentions légales sont obligatoires sur un site Internet. En outre, n’hésitez pas non plus à vérifier la réputation d’un courtier auto à un autre. Pour ce faire, vous pouvez recourir à un site répertoriant des importateurs fiables et vérifiés.

Essayez également de vérifier l’ancienneté du mandataire. Celle-ci est souvent un gage de sérieux. D’ailleurs, pour l’achat de votre véhicule, misez sur un courtier qui a trois ans d’expérience minimum.

Pour finir, n’hésitez pas à demander une attestation qui stipule que le mandataire est bien en règle avec la TVA. Une fois toutes ces informations en main, vous pouvez procéder à l’achat de votre voiture en toute connaissance de cause.