Les principaux fabricants de peinture automobile

Les principaux fabricants de peinture automobile

26 août 2019 Non Par Bernard

Le marché de la peinture et des revêtements automobiles est principalement dominé par PPG, BASF, Axalta Coating Systems, Nippon et Kansai. Ces entreprises occupent une part de marché d’environ 74,0%. La Chine, le Japon, l’Allemagne et les États-Unis sont les principaux consommateurs et producteurs de peinture automobile. Le marché mondial de la peinture et des revêtements pour automobiles devrait croître d’environ 4,02% les cinq prochaines années, pour atteindre environ 11,2 milliards de dollars américains en 2022.

PPG Industries, Inc

PPG Industries, Inc. fabrique et distribue une large gamme de peintures, revêtements et matériaux spéciaux. PPG a été créée en Pennsylvanie en 1883. Son chiffre d’affaires net en 2017 s’est établi à 14 milliards euros, en hausse de 3% par rapport à l’année précédente, principalement en raison de la hausse des volumes vendus et des ventes liées aux acquisitions. Le volume des ventes de revêtements OEM pour véhicules automobiles de PPG a augmenté d’un pourcentage inférieur à 10% par rapport à l’année précédente, ce qui correspond au taux de croissance de la production mondiale du secteur automobile, principalement en Chine, au Mexique, en Europe et au Brésil. Les volumes de vente ont diminué aux États-Unis et au Canada, en partie à cause de la diminution des nouvelles constructions automobiles.

BASF

BASF est née à Baden, en Allemagne, en 1865. Le chiffre d’affaires net de BASF en 2017 s’est élevé à 64,4 milliards d’euros. BASF place la section des revêtements et des peintures automobiles dans le secteur matériaux et solutions fonctionnelles. L’industrie regroupe des solutions système, des services et des produits innovants destinés à des secteurs et à des clients spécifiques, notamment les industries automobile, électrique, chimique et de la construction, ainsi que des applications pour le ménage, le sport et les loisirs. Le secteur des revêtements BASF a réalisé un chiffre d’affaires de 3,9 milliards d’euros en 2017.

Axalta Coating Systems Ltd

Axalta Coating Systems Ltd est un fabricant et un distributeur mondial de systèmes de revêtements hautes performances. La société exerce ses activités dans deux secteurs d’activité, Performance Coatings et Transportation Coatings. Les ventes nettes d’Axalta en 2017 s’élevaient à près de 4 milliards d’euros. La société fournit des solutions de revêtements liquides et en poudre de haute qualité à une clientèle fragmentée et locale. Par le biais de son segment Transportation Coatings, la société commercialise des technologies de revêtement avancées aux équipementiers des véhicules légers et utilitaires.

Nippon Paint Holdings Co., Ltd

Nippon Paint Holdings Co., Ltd. est une société japonaise de fabrication de peintures et de revêtements. C’est le septième fabricant mondial de peinture et le quatrième fabricant mondial de peinture automobile en termes de chiffre d’affaires. La Chine était le principal marché des peintures pour automobiles, le nombre de véhicules fabriqués en 2017 ayant augmenté par rapport à l’année précédente. Outre la Chine et le Japon, les revenus en Europe ont également augmenté. Les ventes nettes de Nippon en 2017 étaient de 605,252 millions de yen. Les segments du revêtement automobile de Nippon Paint ont généré des revenus de 148 377 millions de yens en 2017.

Kansai Paint Co., Ltd

Kansai Paint Co., Ltd. opère dans quatre segments : Revêtements automobiles, revêtements décoratifs, revêtements industriels, revêtements marins et de protection. Elle exploite trois usines de peinture automobile depuis son siège social à Osaka, au Japon. C’est le premier fournisseur mondial de revêtements automobiles pour Toyota, Suzuki, Nissan, Honda, Peugeot et Renault. Les ventes nettes du Kansai en 2017 étaient de 401,9 milliards de yens. Le secteur du revêtement automobile de Kansai Paint représente un chiffre d’affaires de 112,5 milliards de yens en 2017.

Ce sont les principaux constructeurs de peinture automobile. Plus d’informations sur https://www.findyourcolors.online/recherche-constructeur-11.html