Comment économiser de l’argent avec votre voiture

Comment économiser de l’argent avec votre voiture

18 juillet 2018 Non Par Bernard

Après avoir obtenu des recommandations sur certains garagistes honnêtes, vous devriez appeler d’autres professionnels pour faire faire des devis pour vos réparations. C’est une manière intelligente d’avoir un deuxième avis.

Qu’en est-il de la réparation préventive ? On dit souvent qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Gardez votre réservoir d’essence plein. De plus, rouler sur des restes d’essence risque de laisser des saletés au fond de votre réservoir d’essence qui vont passer à travers les conduites de carburant. Ces débris obstruent le filtre à carburant et peuvent également endommager le carburateur.

Parfois, un problème avec le système électrique de votre voiture est le résultat d’un simple fusible grillé. Vérifiez si vous avez des fusibles grillés avant d’investir dans une réparation ! Faites le suivi de la quantité d’huile utilisée par votre voiture. Un changement soudain dans la consommation d’huile signifie que vous devez voir un technicien. Économisez vos freins en faisant changer votre liquide de freins tous les 50 000 km. Vérifiez la pression de vos pneus une fois par mois. Ce simple contrôle d’entretien permet de réaliser des économies à la pompe à essence !

 

L’assurance

Si vous avez prévu dans votre budget d’éventuelles dépenses personnelles en cas d’accident avec votre voiture, vous pourriez envisager d’augmenter votre franchise d’assurance. Cela réduira le coût de votre assurance.

Parlez-en à votre agent d’assurance. Si votre voiture est vieille, vous devrez peut-être renoncer à l’assurance tout risque pour économiser de l’argent.

Les compagnies d’assurance automobile offrent une variété de réductions. Demandez à votre agent si l’assurance en question offre des réductions pour des formations pour les conducteurs, les freins, les alarmes de voiture, les airbags, ou pour les bons étudiants.

Avant d’acheter votre voiture chez un concessionnaire, renseignez-vous sur la politique de retour du concessionnaire, obtenez-la par écrit et lisez-la attentivement. Les concessionnaires ne sont pas tenus par la loi de donner aux acheteurs de voitures d’occasion un droit d’annulation de trois jours.

 

Attention à la conduite

Chaque 8km que vous conduisez à plus de 95km est comme payer 0,10 € de plus par litre d’essence

Dans la plupart des cas, l’utilisation du régulateur de vitesse sur l’autoroute permet d’économiser de l’essence.

Le remplacement d’un filtre à air obstrué peut améliorer la consommation d’essence de votre voiture de jusqu’à 10 %. Cela ne vous coûtera ni un bras ou une jambe non plus.

Faites vos réparations lorsque vous achetez une voiture aux enchères. De nombreux véhicules qui ont été endommagés par des inondations ou des catastrophes naturels sont mis sur le marché.

Si vous utilisez votre voiture pour votre entreprise, faites le suivi des kilomètres parcourus afin de pouvoir les déduire de vos impôts. Plus d’informations sur le site du gouvernement.

Lorsque vous prenez en compte toutes les façons d’économiser de l’argent sur votre véhicule actuel, vous économiserez toutes ces économies chaque mois pour acheter peut être une nouvelle voiture plus tard !