Conseils pour avoir un atelier-garage propre

Conseils pour avoir un atelier-garage propre

9 juin 2018 Non Par Bernard

Vous garez votre voiture dans l’allée et vous allez encore devoir travailler sur vos projets dans votre jardin. Si vous n’utilisez pas votre garage pour l’usage pour lequel il est prévu, pourquoi ne pas en faire un atelier bien rangé ? Voici cinq étapes pour transformer votre garage en un parfait petit atelier domestique parfait pour faire du bricolage :

1) Créez votre propre établi de travail à partir d’une vieille porte en bois sciée ou de chutes de bois.

2) Attachez une planchette au mur pour ranger tous vos outils. Cela pourrait être une bonne idée de le mettre au-dessus de votre établi par exemple. Placez vos chevilles en fonction du type d’outils que vous allez placer et utiliser. Après avoir accroché vos outils, faites une trace tout autour avec un marqueur ou un crayon de papier pour savoir où chacun d’entre eux va.

3) Utilisez de vieux bocaux pour y mettre vos clous, écrous, boulons et les vis ou toutes les petites pièces pour qui pourraient être dangereuses.

4) N’hésitez pas à mettre plusieurs boites de rangement pour les chiffons car ils ont tendance à s’accumuler dans la zone de travail.

5) Utilisez une petite boîte à outils pour transporter des objets tels que des vis et des clous lorsque vous vous déplacez dans l’atelier.

 

Pensez également à bien optimiser tout l’espace pour faciliter vos avoir un bon compromis entre vos déplacements et vos rangement. Bon courage pour transformer votre garage en véritable atelier de travail.