7 conseils pour un véhicule d’occasion

7 conseils pour un véhicule d’occasion

7 juin 2018 Non Par Bernard

Trouver un voiture d’occasion n’est pas toujours facile. Entre fausses bonnes affaires, et vendeurs peu scrupuleux, cela demande du temps avant de trouver la bonne voiture.

1. Si vous décidez d’acheter une voiture d’occasion, la première chose à faire est de s’informer sur les prix du marché avant de trouver votre voiture. Les concessionnaires qui vendent des voitures d’occasion prennent une certain pourcentage sur la valeur d’origine de la voiture d’occasion. La marge du vendeur est également ajoutée au prix de la voiture d’occasion chez un concessionnaire, ce qui rendra le prix plus élevé.

2. Déterminez quels éléments influent sur le prix des voitures d’occasion. Les prix des voitures d’occasion est influencé par les équipements optionnels mais aussi l’endroit où vous achetez votre voiture d’occasion. Il y a des endroits où il y a une forte demande du marché pour certains modèles de voiture. Si vous constatez que c’est le cas, vous pourriez obtenir un meilleur prix si vous allez dans une autre ville ou un autre département pour acheter votre voiture.

3. Trouvez la vraie cote de la voiture d’occasion en question sur des sites sérieux comme largus.fr ou LaCentrale. Ce genre de sites publie chaque année un guides des prix des véhicules d’occasion. Vous pouvez également consulter des sites de petites annonce comme leboncoin pour vérifier les prix actuels des voitures d’occasion que vous recherchez.

4. Des voitures d’occasion moins chères peuvent être trouvées dans les ventes aux enchères. Les ventes aux enchères ont lieu dans toutes les grandes villes de France. ces sites peut également vous donner des conseils pour trouver des voitures d’occasion de qualité à des prix intéressants.

 

5. Jetez un coup d’œil à Internet. Il ya beaucoup de sites Web qui fournissent des guides de prix sur les voitures d’occasion et aussi des lignes directrices pour trouver la bonne voiture d’occasion pour vous. Vous pouvez comparer les prix ; vérifiez les caractéristiques de la voiture d’occasion et l’endroit où vous pouvez acheter moins cher.

6. Déterminez si  le prix de la voiture correspond bien à l’état et aux options qu’elle propose. Les facteurs qui influent sur le prix des voitures d’occasion comprennent l’âge, le rapport offre/demande, l’état général, le kilométrage, les défauts intérieurs et extérieurs et si la voiture a été bien entretenue.

7. Méfiez-vous des arnaques. De nombreux concessionnaires élaborent des stratégies par rapport au comportement des consommateurs lorsqu’ils achètent des voitures d’occasion. Les concessionnaires savent que les acheteurs n’achèteront pas une voiture d’occasion sauf s’ils ont le sentiment qu’il peuvent obtenir un un prix inférieur au prix d’origine. Les concessionnaires automobiles ont tendance à indiquer un prix plus élevé que le celui de l’argus pour ensuite faire croire à l’acheteur qu’ils offrent un rabais. Ce que l’acheteur ne sait pas, c’est que le prix réduit est en fait le prix normal de la voiture.